AllianZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La tour quelque infos

+4
Marhian
Undeed
DarkElder
Lordlucifer
8 participants

Aller en bas

La tour quelque infos Empty La tour quelque infos

Message  Lordlucifer Mar 27 Nov - 12:56

Je sais que poto Dark il aime bien ce genre de truc, voila quelque infos pour cette tour Smile ( source : http://fr.4m7.de/sammelalbum/turm.php)

Leur stats:



Bert Barbare Mark Magique Kunigunde Maline
La tour quelque infos Krieger La tour quelque infos Magier La tour quelque infos Kundi
Classe La tour quelque infos Punkt_krieger Guerrier Classe La tour quelque infos Punkt_magier Magicien Classe La tour quelque infos Punkt_dieb Éclaireur
Force 2056 Force 887 Force 884
Habileté 884 Habileté 861 Habileté 1543
Intelligence 861 Intelligence 1546 Intelligence 862
Endurance 1417 Endurance 1417 Endurance 1418
Chance 1118 Chance 1118 Chance 1121
Armure 430 Armure 443 Armure 442
Esquive 442 Esquive 430 Esquive 431
Dégâts 27.271-54.336 Dégâts 46.058-92.115 Dégâts 25.625-50.938
Vie 1.069.835 Vie 427.934 Vie 856.472
Coup critique 18,63% Coup critique 18,63 Coup critique 18,68
Lordlucifer
Lordlucifer
Vétéran
Vétéran

Messages : 359
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty La tour, mode d'emploi

Message  DarkElder Jeu 3 Jan - 8:16

Avec l'expérience, quelques infos pour mieux tirer parti de ce nouveau dispositif.
Comme vous le savez sans doute, chaque étage gagné augmente vos gains d'or de 1% (avant bonus de guilde).Chaque étage vous fait gagner de l'or et un épique qui ne peut équiper que vos compagnons, sauf s'il s'agit d'un objet de valeur (toutes capas, car un tri ne correspondra _jamais_ à votre classe). Ces objets ne peuvent pas être revendus ni transformés dans les toilettes (mais vous pouvez vous en débarasser en les glissant dans la boutique).
Remarquez que le barbare ne peut pas posséder de bouclier : inutile d'essayer d'en transformer un dans l'unique but d'équiper votre copain...

Le niveau des opposants commence à 200, puis augmente de 2 par étage. Autrement dit, le niveau du monstre d'un étage donné est :
200 + (étage-1)*2

La stratégie :
- augmentez d'abord les caractéristiques du perso de votre classe. C'est le plus facile à équiper, car vous pouvez employer ce que vous récupérez ne quête ou trouvez en boutique, et lui refiler les objets périmés de votre perso principal.
- mettez une arme le plus vite possible aux autres. Transformez toute arme trouvée en quête, même si ses caractéristiques finales sont nulles : mieux vaut une mauvaise arme que pas d'arme du tout.
- Attention aux objets de valeur surveillez les objets de valeur en quête/boutique, ils peuvent souvent équiper vos copains sans transformation. Là aussi, ne soyez pas trop difficiles au début : mieux vaut peu que pas.
- Exploitez les toilettes sans en abuser N'hésitez pas à toujours passer le premier objet trouvé en quête aux toilettes. Avec un peu de chance, ça servira. Sinon, vous le jetez ensuite une fois transformé (ce qui ne change rien par rapport à l'ancien système). Acheter un objet en boutique pour le transformer est risqué et généralement sans intérêt.
- Soyez patient. Globalement, avec des persos full niveau (donc le votre) et bien équipés, vous pouvez espérer battre un boss de niveau supérieur à 10-15% au vôtre. Au début toutefois, ne rêvez pas trop... Avec par exemple uniquement votre perso lvl 210 et vos copains à poil lvl 150, pas évident de passer même le premier étage...
DarkElder
DarkElder
Vétéran
Vétéran

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 111

http://www.orignal.org

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Undeed Jeu 3 Jan - 13:12

C'est sur les forums officiels (je crois) mais je rajoute quelque chose que j'ai remarqué:

Si vous obtenez ces temps-ci disons des items +200 à toutes les stats, et qu'il y a 50 niveaux, vous aviez obtenu un item +150 à toutes les stats, en le mettant dans les toilettes, vous obtiendrez en retour un item +150, et non pas +200 comme vous pourriez l'espérer. En gros, l'item garde ses stats, et se moque de votre level actuel (c'est bon à savoir). Donc pas la peine d'économiser un item en espérant qu'il soit booster avec des dizaines de levels plus tard.

Autre chose: vous êtes un mage et mettez un item +200 inte, +200 endu et +200 chance aux toilettes, vous obtiendrez un item pour une classe au hasard, donc peut être l'item pour mage (mêmes stats) ou pour guerrier (donc +200 force, +200 endu, +200 chance) ou pour éclaireur (+200 agi, etc.)
Je dis juste ça car j'avais vu sur un forum anglais que les items épiques ne changeaient pas de statistique. Ça peut les changer (proba 2/3, logiquement).

Si je peux rebondir sur les conseils d'Elder, le guerrier, bien que n'ayant pas de bouclier, a des statistiques qui montent plus vite (pour justement pallier à l'absence de blocage). L'éclaireur et le mage ont approximativement les mêmes statistiques "de base" au fil des levels. Ceci dit l'éclaireur a la capacité d'esquiver, en faisant un élément "parfois" décisif si vous avez du bol pendant le combat.

Le leveling des perso de la tour est très cher, c'est un fait, et n'oubliez jamais que le perso des 4 le plus puissant dans la tour: c'est (la plupart du temps) le votre.
Undeed
Undeed
Cadet
Cadet

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Marhian Sam 26 Jan - 17:18

avec mon équipe (niveau 155 pour tout le monde) nous avons failli tuer le bonhomme-biscuit, le baissant de plus de 16 millons de points de vie à moins de 5 millions ! On va l'avoir !

Par contre, il est possible que je me trompe, mais on dirait bien que pour le monstre les 4 combats n'en sont en fait qu'un. Donc j'ai bien l'impression que ses dégâts se renforcent au fur et à mesure du combat.

Suivant les recommandations du forum, je veille à toujours garder de quoi faire progresser mes héros. Je leur recherche de préférence des objets donnant un gros bonus dans leur caractéristique "primordiale", donc Intelligence pour mage, Habileté pour éclaireur et Force pour guerrier, à moins de trouver sur un objet rare vraiment plus intéressant. Ceci dit, je vérifie régulièrement les objets des boutiques dans l'espoir de leur acheter mieux.
Marhian
Marhian
Grande prêtresse
Grande prêtresse

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Linaya Lun 4 Fév - 11:45

Sachant qu'il y a peu de chance de passer le 1er étage avant le niveau 200, je ne pense pas qu'il soit utile de chercher des équipements pour nos compagnons dés qu'on a accès à la tour, et encore moins en boutique. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu les équipes dés le niveau 150-155 avec des objets de valeur achetés en boutique, ils porteront des équipements que tu changeras surement une fois que tu seras au niveau 190 ou 200. Et pour ce qui est d'acheter des équipements dans le but de les transformer, je suis du même avis que DE, rien ne dit qu'en les jetant dans les toilettes on aura un objet pour la classe qu'on voulait, ça équivaut à miser avec son argent avec de grandes chances de le perdre.

Perso, je crois que je vais attendre le niveau 190-195 avant de vraiment me concentrer làs dessus. D'ici là, je leur mettrai juste les équipements récupérés aux toilettes (1er objet de la journée), ceux récupérés dans mes aventures, et pour le compagnon de ma classe mes équipements périmés (d'ici que j'ai le niveau pour passer le 1er étage, j'aurai changé tous mes équipements au moins une fois).
Par contre, je commence dés maintenant à les monter de niveau, toutes mes gardes de 10h passent làs dedans, c'est pour l'instant ma priorité. Une fois au niveau 195, je m'occuperai plus sérieusement d'équiper mes compagnons si il leur manque des équipements.
Après, c'est juste mon avis. Peut-être qu'une fois arrivé au niveau 200, je vais regretter d'avoir fait ce choix, je vous dirais ça une fois que j'y serai Razz




Linaya
Linaya
Parti !
Parti !

Messages : 248
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  JissayX Lun 4 Fév - 16:36

J'adopte à peu près la même technique que toi Linaya.
C'est à dire que j'équipe mes compagnons au fur et à mesure avec les items trouvé en quêtes ou transformés au toilette. Point.
Je ne les ai même pas encore fait monter de niveau j'attends d'avoir le niveau 200 pour faire ça et je préfère garder l'argent pour monter mes stats à moi.

Voilà !
JissayX
JissayX
Maître de guilde
Maître de guilde

Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Oldgurdil Mar 26 Fév - 21:35

J'ai une petite question, a partir de quelle prix il vaut "mieux" monter un perso de la tour qu'une de ses stats.
Pour ma part le fait stat principale = 2*stat secondaire. Je pensais faire
stat principale = 2*stat secondaire = 2*perso de la tour.

Pour résumer, un exemple :
Stat principale : 200k
Stat secondaire : 100k
Perso de la tour : 100k

C'est pas trop mauvais comme estimation ? ^^'
Oldgurdil
Oldgurdil
Militien
Militien

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Linköping

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Linaya Mer 6 Mar - 4:06

Tes compagnons sont encore au niveau 150 ?
Pour ta question, ceux qui ont déjà passé pas mal d'étages de la tour répondront surement mieux que moi, mais je vais quand même donner mon avis :
Il faut penser que chaque étage de la tour passé te donnera +1% de bonus or dans tes gains d'or. Du coup, monter nos compagnons est un investissement qu'on finira par récupérer. Un joueur qui a passé par exemple 20 étages de la tour va récupérer 20% d'or en plus dans ses quêtes et ses gardes (20% en plus du gain initial, c'est à dire avant bonus guilde).

Perso, je pars du principe que de toute façon, il faudra monter nos compagnons de niveau à un moment ou un autre, donc autant le faire le plus rapidement possible afin de profiter le plus vite possible des bonus d'or. En plus, en allant voir les fiches des autres joueurs, je me suis aperçu qu'une fois le 1er étage passé, on enchaine les 25 suivants assez rapidement si on compare aux donjons classiques (j'ai vu pas mal de joueurs de niveau 220 à 230 avec 20 à 25 étages de la tour passés, voir plus). En montant vite le niveau de mes compagnons, je monte moins vite mes stats de base, du moins pour l'instant, mais j'espère récupérer plus que mon investissement grâce au bonus d'or de la tour, même si c'est à long terme.

Je suis au niveau 186 et au niveau des coûts, ça donne ça pour moi :
=> Stat principale = 95 539 PO
=> Compagnon Guerrier niv 180 = 160 405 PO pour passer au niv 181
=> Compagnons Mage et éclaireur niv 186 = 185 246 PO pour passer au niv 187 (enfin quand j'y serai vu qu'on ne peut pas monter nos compagnons à un niveau plus haut que le notre)

Si pour monter le niveau de mes compagnons, il fallait que j'attende que ma stat principale coûte le double qu'un pt de niveau du compagnon, ils seraient encore au niv 150, et je serai très très loin de pouvoir passer le 1er étage (et sans monter le niveau de nos compagnons, même au niveau 210, je ne crois pas que ce soit possible de passer le 1er étage).
Pour l'instant, quand je me bat contre l'homme biscuit, il lui reste à la fin du combat 1/3 de ses pts de vie, voir un peu moins (3 à 5 millions sur 16 M). En continuant à monter le niveau de mes 3 compagnons, je pense que ça me permettra de passer le 1er étage vers le niveau 191 ou 192.

Après, c'est une question de stratégie. J'ai choisi de monter vite le niveau de mes compagnons au détriment de mes stats, et donc d'y mettre toutes mes gardes (au moins jusqu'à ce que je passe le 1er étage), je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie, ni si le bonus d'or est vraiment rentable par rapport à la dépense, mais c'est la stratégie que j'ai choisi. Je suppose que sur ce point, les avis doivent être différents d'un joueur à l'autre.

Pour avoir une idée des coûts pour monter de niveau nos compagnons, cliquer sur le spoiler :
Spoiler:

Linaya
Linaya
Parti !
Parti !

Messages : 248
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Linaya Mar 12 Mar - 3:49

Youpi ! Grace à l'event or du week-end dernier, j'ai pu monter mes 3 compagnons à mon niveau (189), et cette nuit, j'ai enfin réussi à passer le 1er étage de la tour (de justesse) Very Happy
Mine de rien, mes 3 compagnons ont fait un peu plus de la moitié du boulot, c'est donc important de les monter à notre niveau. Par contre, je ne leur ai jamais acheté d'équipement, ceux que je récupérais en quête et dans les toilettes ont largement suffit.
C'est con, on gagne pas d'XP quand on passe un étage Crying or Very sad .Bon, on gagne pas mal d'or, c'est déjà ça (j'ai eu 267 000 PO) + j'ai eu un épique pour mon guerrier Wink

Edit : 1 heure après, 2ème étage passé du 1er coup et avec de la marge. Bizarrement, j'ai trouvé le 2ème étage beaucoup plus facile que le 1er (quand on dit que c'est plus dur de se battre contre un adversaire de sa classe, pour moi c'est tout le contraire. Je suis mage et c'est les mages que je bat le plus facilement).
Linaya
Linaya
Parti !
Parti !

Messages : 248
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Marhian Lun 18 Mar - 13:11

Pour ma part, le rôle de mes compagnons est assez variable.

Sur le 1er étage, le guerrier fait un petit million de dommages avant de s'effondrer. Le mage fait entre huit cent mille et un million deux cent mille de dommages, mais il est rare qu'il puisse attaquer plus de deux fois. L'archère fait des dégâts assez aléatoires, soit elle se fait tuer en trois tour de combat, soit elle dépasse largement le million cinq de dommages. Pour ma part, ayant plus de 5000 en habileté, je parviens à esquiver pas mal, mais c'est insuffisant face à du 4000 en Force. Je me suis même décidée à monter ma Force à 700, mais ça ne servira à rien avant que mon niveau suffise ...

Je préciserai que mon équipe et moi sommes au niveau 165. Vu les quantités d'or que je gagne j'ai largement de quoi les faire progresser niveau par niveau, c'est moins douloureux que de devoir leur payer plusieurs niveaux d'un coup.
Marhian
Marhian
Grande prêtresse
Grande prêtresse

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  JissayX Lun 18 Mar - 18:52

Merci pour vos témoignages qui sont très instructifs et utiles.
J'ai donc décidé pour ma part de faire évoluer mes compagnons jusqu'à mon niveau, je pense que c'est finalement assez logique, puisque je n'ai pas de mal à vaincre mes adversaires de quête.

Je n'arrive toujours pas à passer le première étage, je le tombe à la moitié de ses HP seulement.
Affaire à suivre Wink
JissayX
JissayX
Maître de guilde
Maître de guilde

Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Marhian Lun 18 Mar - 21:22

Pour ne pas parvenir à vaincre un adversaire de quête, il faut y aller sans aucun équipement, je ne vois que ça.

Je pense que le bonhomme en pain d'épices est vraiment d'une difficulté exagérée, surtout quand je lis plus haut que par la suite, les boss des étages suivants se passent bien plus facilement. Au niveau de l'équipement de mes compagnons, quand je vois une très bonne amulette Force ou un très bon anneau Intelligence chez les vendeurs, je les leur achète. Je recycle tous les objets de quête qui ne me servent pas.
Marhian
Marhian
Grande prêtresse
Grande prêtresse

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Linaya Mar 19 Mar - 6:18

Pour ceux qui viennent d'avoir accès à la tour, je suis de l'avis de Marhian, mieux vaut monter le niveau de nos compagnons le plus vite possible (en même temps que nous on monte de niveau), car si vous attendez d'être à plus haut niveau pour les monter, la facture va faire très mal. Regardez plus haut mon post du 6 Mars, avec les coûts pour chaque niveau. Si on additionne les coûts du niv 150 au niv 180 (ou plus), multiplié par 3 pour les 3 compagnons, ouille ouille ouille !.

JissayX : une fois que tes 3 compagnons seront à ton niveau + équipés, tu devrais passer facilement le 1er étage.

Marhian : Pour les objets de valeur, ça ne sert à rien d'en acheter pour tes compagnons avant d'avoir le niveau pour passer le 1er étage. Ce que je veux dire par là, c'est que tu es au niveau 165, et que même en gardant tes compagnons au niveau maximum, je ne pense pas que tu puisses passer le 1er étage avant le niveau 180-185. En bref, l'équipement acheté au niveau 165 sera plus très bon quand tu seras au niveau 180 ou 185. Enfin je parle juste des objets de valeur car pour le reste, il est important d'équiper nos compagnons dés qu'on peut avec les objets trouvés en quêtes et transformés, surtout qu'on peut avoir la poisse et avoir du mal à avoir un équipement précis (mieux vaut un équipement pourri que pas du tout). Enfin, c'est juste mon avis Wink
Je suis allé voir plein de fiches de joueurs dans différentes guildes et en moyenne, les joueurs qui montent leurs 3 compagnons au niveau maximum passent le 1er étage entre le niveau 185 et 190 (certains au niveau 180, mais c'est plus rare, peut-être ceux qui jouent Or ou ceux qui ont beaucoup d'heures de garde), enfin c'est ce que j'ai pu constater.

Et effectivement, le 1er étage est d'une difficulté exagéré par rapport aux suivants. J'ai passé le 1er étage au niveau 189, je suis actuellement au niveau 193 et j'ai déjà fini 6 étages. Ceci dit, ce ne sera pas toujours aussi facile. Les 25 premiers étages ont l'air de se passer assez rapidement (un étage tous les 1 ou 2 niveaux), mais après ça se corse, il n'y a qu'à voir les fiches des joueurs de niveau 250 et plus pour s'en rendre compte. [edit : niveau 195 et 10 étages passés Very Happy ]
Linaya
Linaya
Parti !
Parti !

Messages : 248
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Marhian Sam 20 Avr - 23:56

Victoire, je viens de passer le premier étage de la Tour, au niveau 173 !
Marhian
Marhian
Grande prêtresse
Grande prêtresse

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Linaya Dim 21 Avr - 3:37

Félicitation, surtout à ton niveau Very Happy
Linaya
Linaya
Parti !
Parti !

Messages : 248
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  JissayX Dim 21 Avr - 17:37

Moi je l'ai franchit aa niveau 203...
JissayX
JissayX
Maître de guilde
Maître de guilde

Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Marhian Lun 22 Avr - 7:48

Je dois dire, j'ai lancé le combat et commencé à répondre à un mail dans un autre onglet, certaine que j'allais encore me faire renvoyer dans un sac avec toute mon équipe ... et en pleine mise en forme du message, j'entends la petite musique qui annonce une victoire (les combats avec deux éclaireurs sont longs, donc je préfère faire autre chose pendant ce temps).

Le boss 2 est un Mage, comme je le craignais un peu, donc les combats durent moins longtemps ... la fée buvette ne perd rien pour attendre !
Marhian
Marhian
Grande prêtresse
Grande prêtresse

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Itanis Mar 23 Avr - 19:40

Ouai, bein la fée buvette, ça fait quelques 10 lvl qu'elle m'en met plein la tronche...

Vivement qu'elle se fasse calmer moi je dis !!!
Itanis
Itanis
Soldat aguerri
Soldat aguerri

Messages : 173
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La tour quelque infos Empty Re: La tour quelque infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum