AllianZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quel équipement préférer ?

+2
Nostalgix
DarkElder
6 participants

Aller en bas

Quel équipement préférer ?  Empty Quel équipement préférer ?

Message  DarkElder Dim 26 Juin - 12:55

Que préférer en équipement ? Cela dépend des caractéristiques de base.

Après de nombreux essais/études calculs, il se révèle presque impossible de raisonner en points sur les capacités, les coûts étant exponentiels. En revanche, il semble exister (au moins jusqu'à u niveau élevé) un rapport optimum entre les coûts des différentes capacités :
capa principale 100 %, capas secondaire 50 %, capas tertiaires 25 %. Autrement dit, le fameux ratio 4/2/1

L'équipement doit être :
- capa principale uniquement
- ou un tri : capa principale + les 2 secondaires (si somme des capas > 2 fois un item capa principale. Par exemple, si vous possédez actuellement un anneau +100, un anneau tri doit proposer au moins +67. 3 * 67 = 201 vs 200)
- ou un all : toutes capas (si somme capas > 2,5 un item capa principale. Par exemple, si vous possédez actuellement un anneau +100, un anneau all doit proposer au moins +50 : 5 * 50 vs 250)

Tri ou all ?
Si vous avez respecté les critères de coût, un point de capa principale coûte environ 2 points de capa secondaire et 4 points de capa tertiaire. Pour évaluer un tri offrant + X par rapport à un all, vous multipliez X par 8 (1 fois par 4, 2 fois par 2) et comparez à la somme des 2 capas tertiaires du all :
tri 278 vs all 233 : 45 x 8 = 360 vs 2 x 233 = 466 -> le all est mieux.
tri 160 vs all 125 : 35 x 8 = 280 vs 2 x 125 = 250 -> le tri est mieux.

Vous pourriez également effecteur tout simplement la conversion en unité capa principale :
- pour un tri, x 2. Le tri de l'exemple 1 donne 278 * 2 = 556
- pour un all, X 2,5. Le all de l'exemple 1 donne 233 * 2,5 = = 582,5


Sauf pour le guerrier (à cause du bouclier) , une arme propose généralement deux fois plus que tout autre item. Toujours privilégier la capa principale, ainsi que la force d'attaque. Si vous gagnez 5 % en dégât unitaire, ce n'est pas très grave de perdre 2 ou 3 % de capa principale. Mais ne faites surtout pas l'inverse !

Il existe deux exceptions en matière d'équipement : si votre profil présente un trou dans une capa (fréquent au début, moins ensuite), ou si vous trouvez un objet chance pure : il doit alors proposer au moins 2,5 le nombre de points d'un item capa principale. Par exemple, dans le cas de l'anneau +100, il doit proposer au moins +250 en chance.

Enfin, une dernière différence est due à la classe : ce qui précède est applicable en l'état à un éclaireur. Pour un mage, la chance doit être privilégiée par rapport à l'endurance et représenter 60 % du coût de l'intelligence. Pour un guerrier en revanche, c'est l'endu qui doit primer sur la chance.


Dernière édition par DarkElder le Jeu 20 Oct - 14:15, édité 3 fois
DarkElder
DarkElder
Vétéran
Vétéran

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 111

http://www.orignal.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement préférer ?  Empty Re: Quel équipement préférer ?

Message  Nostalgix Mer 6 Juil - 15:45

Une petite question qui me tracasse.
Il vaut mieux statistiquement selon toi avoir une arme à large couverture ou une de dégât à faible couverture ?
Nostalgix
Nostalgix
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement préférer ?  Empty Re: Quel équipement préférer ?

Message  twinsen Mer 6 Juil - 16:06

Pour le long terme, quelque chose de stable.
Pour les donjons, les trucs qui visent larges.

twinsen
Parti !
Parti !

Messages : 124
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement préférer ?  Empty Re: Quel équipement préférer ?

Message  DarkElder Mer 6 Juil - 16:31

Je crois que c'est surtout une question de goûts personnels.
Dans un long combat, cela n'a guère d'importance : ça se combine avec les CC pour donner une grosse moyenne, pratiquement équivalente avec les 2 types..
Dans un combat court (3 ou 4 coups), le résultat avec une arme à large spectre dépendra uniquement du hasard . Avec une arme à faible spectre, il sera plus prévisible (aux CC près).
Perso, j'ai tendance à préférer une arme à faible spectre, mais en pratique je prends ce que je trouve d'après les critères primaires de dégâts moyen et de bonus. Rares sont les cas où j'ai réellement eu le choix.

Intuitivement, je dirais qu'un guerrier peut se permettre une arme à large spectre, qu'un éclaireur a le choix et qu'un mago devrait préférer une arme à faible spectre. Mais, contrairement au reste des analyses, cela ne repose sur aucune donnée concrète.
DarkElder
DarkElder
Vétéran
Vétéran

Messages : 1158
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 111

http://www.orignal.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement préférer ?  Empty Re: Quel équipement préférer ?

Message  Nostalgix Ven 8 Juil - 12:32

Merci.. Me voila bien avancé . Very Happy

Le mieux reste donc d'avoir deux armes et de sélectionner la bonne en fonction du type de combat que l'on s'attend à avoir..
Nostalgix
Nostalgix
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement préférer ?  Empty Re: Quel équipement préférer ?

Message  LuciusleTroll Sam 9 Juil - 7:29

ca me parait chiant. Perso je garde celle qui a le plus haut niveau de dégats et les meilleurs caractéristiques, peu importe le spectre de dégats
LuciusleTroll
LuciusleTroll
Vétéran
Vétéran

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement préférer ?  Empty Re: Quel équipement préférer ?

Message  Linaya Ven 11 Jan - 5:27

Perso, en tant que mage, si j'ai le choix, je choisis toujours une arme à faible spectre. J'ai pu voir la différence en donjon, elle est énorme, du moins à mon niveau vu que les combats se terminent souvent en 2 ou 3 coups. Du coup, quand je trouve une arme à faible spectre, je ne la change contre une à large spectre que si cette dernière est vraiment mieux (si les dégâts moyens sont juste légèrement meilleur et que les dégâts minimums sont beaucoup plus faible, je ne prends pas).

Sinon il arrive parfois (voir souvent) de voir une arme en boutique qui a des dégâts de base plus élevé que celle qu'on possède, mais qui n'a pas les mêmes bonus dans la capacité principale. Or si au moins une des 2 armes donne un bonus en capacité principale, ce bonus peut faire varier de beaucoup les dégâts de l'arme. Dans ces cas là, pour savoir quelle arme fait le plus de dégâts, j'utilise le comparateur de dégâts sur ce site : http://sf.kalais.net/english/weapon.html . Ca me permet de voir ce que j'y gagne vraiment en dégâts, ou ce que j'y perds.
Pour ceux qui ne maitrise pas bien l'anglais : "Strenght" veut dire "Force". "Dexterity" veut dire "habileté".
Pour comparer 2 armes, entrez les indications demandées en dessous de la classe qui vous intéresse (Mage, guerrier, ou éclaireur) :
=> Dans le 1er champ "Main Attribut", indiquez combien vous avez de points dans votre capacité principale, mais sans votre arme (enlevez votre arme pour voir vos points sans elle, ou faites la soustraction).
=> Dans le 2ème champ, indiquez les dégâts minimum de la 1ère arme à comparer
=> Dans le 3ème champ, indiquez les dégâts maximum de la 1ère arme à comparer.
=> Dans le 4ème champ "Weapon - Additional capa principale", indiquer les bonus en capa principale que la 1ère arme vous procure (et uniquement ceux de la capa principale, c'est à dire l'intelligence pour les mages, la force pour les guerriers, et l'habileté pour les éclaireurs). Si l'arme ne donne aucun point dans votre capa principale, laissez le champ libre.
=> Cliquez sur "Calculate".
=> Une page s'ouvre et vous permet d'indiquer maintenant la même chose pour la 2ème arme. Une fois que c'est fait, cliquez sur "compare".


exemple de résultat pour la comparaison de 2 armes pour mage, la 1ère avec un dégât moyen de base de 536 et la 2ème un dégât moyen de base de 570. Dans cet exemple, c'est la 1ère arme qui est la meilleure du fait de son bonus en intelligence, mais 10 pts de plus dans les dégâts de base de la 2ème arme aurait fait basculer le résultat en sa faveur. Quand on débute, ça permet aussi de voir l'impact d'un bonus en capa principale sur les dégâts d'une arme.
Quel équipement préférer ?  745380shakedegatsarme

Linaya
Linaya
Parti !
Parti !

Messages : 248
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement préférer ?  Empty Re: Quel équipement préférer ?

Message  Xxtom Sam 11 Mai - 13:36

Le seul probléme c'est quand on a un épique car il y a soit 3 capa ou all capa car moi c'est sa que je veux faire ..
Xxtom
Xxtom
Officier
Officier

Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement préférer ?  Empty Re: Quel équipement préférer ?

Message  Linaya Sam 11 Mai - 15:54

Pour les épiques, j'ai l'impression que trop d'épique tue l'épique, du moins chez les mages.
Un mage avec 6500 d'intell et 3500 d'endurance sera les 3/4 du temps plus fort qu'un mage avec 5000 d'intell et 5000 d'endurance.
Perso, en tant que mage, je fais attention à 2 choses : toujours avoir une arme à faible spectre et toujours laisser 3 équipements normaux, car si je me met en full épique, je me retrouve avec beaucoup moins d'intelligence et plus d'endurance (en fait moitié intell moitié endu), et je suis nettement moins efficace, que ce soit au panthéon ou en donjon. Dans les combats, les mages qui sont en full épique sont ceux que je bat le plus facilement, du fait que ma force de frappe est beaucoup plus élevé et que l'endurance chez un mage est moins importante que l'intelligence. Avoir plus d'intelligence que d'endurance me rend efficace contre 2 classes : les guerriers et les mages (c'est plus dur contre les archers mais difficile d'être efficace contre les 3 classes). Reste à voir si cela sera toujours vrai à très haut niveau. Wink

PS : ce que je viens de dire n'est valable que pour les mages, et ce n'est que mon ressenti à moi. Il est évident que pour un guerrier, être équipé full épique doit être l'idéal vu que l'endurance est très importante pour eux. Pour les archers, je ne sais pas, mais il me semble que pour eux aussi, l'habileté est plus importante.
Linaya
Linaya
Parti !
Parti !

Messages : 248
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel équipement préférer ?  Empty Re: Quel équipement préférer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum